ATMO GRAND EST

Détail de l'actualité

Agrément Radon

Agrément Radon

Au cours de la dernière Campagne Radon qui s'est déroulée entre Mai 2010 et Avril 2011 (en phase avec la réglementation relative au dépistage), l'ALQA est intervenue dans 14 études ; 2 dépistages, 5 investigations complémentaires et 7 contrôles d'efficacité et de pérennité des techniques de remédiation.

En tout plus de 600 mesures ont été réalisées dans plus de 130 bâtiments à l'occasion de ces différentes études, dont la plupart ont eu lieu en Lorraine (Vosges, Moselle et Meurthe et Moselle), mais également en Franche-Comté (Doubs et Haute Saône).

 

Les agréments de l'ALQA délivrés en 2008 par l'Autorité de Sureté Nucléaire arrivaient à terme en septembre 2011, aussi une demande de renouvellement a-t-elle été faite au printemps dernier.

 

La Commission d'attribution des agréments, au vu des éléments fournis par l'ALQA (Rapport d'étude, Système de Management de la qualité, respect des délais...) a décidé d'accorder l'agrément Niveau 1 option A (Dépistage dans les bâtiments ouverts au public, les locaux professionnels et les bâtiments souterrains), ainsi que l'agrément Niveau 2 (Investigations Complémentaires ? Recherche des voies d'entrée et de transfert du Radon). Les deux agréments sont accordés à l'ALQA jusqu'au 15 septembre 2016.

 

Agrément Niveau 1 Option A  : Décision CODEP-DIS-N°2011-038853

Agrément Niveau 2                 : Décision CODEP-DIS-N°2011-038923

 

« Retour à la liste

Actualité

Publiée le :

Actualité  01/September/2011

Auteur / Source

contact@atmo-grandest.eu

autres actualités